tchatche-fr.net

Massage naturiste : définition, déroulement, conditions et bienfaits

Le massage est une pratique qui consiste à passer les mains sur le corps d’une personne, avec certains gestes précis. Ceci permet de régler un problème ou simplement de détendre la personne. Parmi les nombreux types de massages qui existent, il y a le massage naturiste. Celui-ci a une spécificité qui le définit bien.

Alors, qu’est-ce qu’un massage naturiste ? Comment se déroule le type de massage ? Quels sont les bienfaits du massage naturiste ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Le massage naturiste : qu’est-ce que c’est ?

Un massage est dit naturiste lorsque le masseur ou généralement, la masseuse et la personne qui est massée sont tous nus. C’est en effet un massage prônant le naturisme, doctrine préconisant le retour à l’état naturel des êtres et des choses. Le massage naturiste se fait dans des instituts de bien-être spécialisés dans ce domaine.

Massage naturiste
Massage naturiste

Selon l’option choisie par le client, le massage naturiste peut devenir érotique. Il est possible aussi d’avoir un massage reciproque. Dans la plupart des cas, les services de massage naturistes sont destinés à des clients de la gent masculine. Il existe cependant certains instituts de massage naturiste qui ne négligent pas les dames.

Comment se passe un massage naturiste ?

Opter pour une séance de massage naturiste, c’est s’assurer d’atteindre le summum du bien-être corporel. En effet, au cours du massage naturiste, tout est mis en œuvre pour permettre un état de relaxation total. Le déroulement d’un massage naturiste n’est pas très compliqué. Cependant, chacune des étapes suivantes est cruciale pour donner le résultat attendu.

Une phase d’abandon de soi

De la lumière tamisée, une musique douce, des senteurs pénétrantes, tout y est pour le plaisir de la personne qui se fait masser. Dans cette ambiance invitant au calme du corps et de l’esprit, cette dernière se laisse complètement aller. C’est une phase précédant le massage naturiste en lui-même.

Elle permet de préparer le client, de lui faire mettre de côté tout ce qui pourrait être urgent. Il évacue de son esprit tout ce qui peut être source de stress pour lui. Cependant, avant de s’installer, il sera demandé au client de prendre une douche. Celle-ci a pour utilité de le débarrasser de toutes sortes d’impuretés présentes sur son corps.

Le massage naturiste proprement dit

Pour que le massage naturiste se déroule, la masseuse et son client se mettent, tous deux, nus. Alors, la masseuse, maîtresse de son art, s’offre à la vue du client pour le plaisir de ces yeux. Elle commence ensuite à masser celui-ci avec des huiles spéciales, relaxantes et avec de beaucoup de bonnes vertus.

Au cours du massage, certaines zones érogènes sont parfois stimulées. Ceci a pour finalité de titiller le système nerveux, afin de le relaxer encore plus. Un massage naturiste peut être confondu avec un massage classique si la nudité et les zones érogènes n’étaient pas en jeu. C’est là tout son intérêt.

Dans quelles conditions se déroule un massage naturiste ?

Massage naturiste
Massage naturiste

Pour qu’un massage naturiste soit efficace, certaines conditions doivent être réunies. Sans elles, le massage n’a plus l’effet escompté ou donne des résultats mitigés. Voici donc quelques-unes de ces conditions :

  • Se débarrasser de tout ce qui pourrait déranger au cours du massage (téléphones, bijoux, pensées parasites) ;
  • Avoir l’estomac léger (prendre un repas équilibré, mais pas trop pesant) ;
  • Mettre la pièce à la température idéale (25 ° Celsius) ;
  • Créer une ambiance propice à la détente ;
  • Eviter les dérapages (le massage sert à détendre. Il est formellement interdit de chercher à satisfaire sa libido).

Ces conditions s’appliquent au massage naturiste dans toutes les circonstances. Que ce soit dans un institut ou en toute intimité. En revanche, lorsque le massage naturiste est réalisé entre deux partenaires, quelques recommandations peuvent être ajoutées. Celles-ci ont des impacts directs sur la relation de couple. Il s’agit de :

  • L’achat d’huiles de massage relaxantes (l’huile de sésame et d’autres huiles essentielles) ;
  • La taille des ongles et le soin des mains pour éviter de rendre l’expérience désagréable ;
  • L’écoute des besoins corporels de son partenaire afin de mieux y répondre ;
  • La mutualité du massage (les deux conjoints doivent se masser, l’un, l’autre. Ainsi, ils peuvent se procurer du plaisir de façon mutuelle).

Le suivi de ces recommandations permet de profiter d’une expérience de relaxation unique. Il permet aussi de bénéficier de façon exponentielle des avantages que peut procurer le massage naturiste.

Quels sont les bienfaits découlant de la pratique du massage naturiste ?

Massage naturiste
Massage naturiste

Si le massage naturiste est aujourd’hui pratiqué par un important nombre de personnes, c’est parce que ses avantages sont multiples. En effet, ce type de massage procure des bienfaits bien réels sur le corps de l’homme et sur son esprit. Nous vous présentons quelques-uns de ces avantages ci-dessous.

Se masser sexuellement : une vie de couple plus intime

Le massage naturiste est encore appelé, sous d’autres cieux, massage érotique. De ce fait, il se présente comme une pratique idéale pour les couples. Entre partenaires, le massage naturiste prend un autre aspect. En effet, il devient un massage mutuel et sensuel. Grâce à ce massage qui prend des allures de caresses, la libido des deux conjoints s’en trouve décuplée. Ils ont alors une vie sexuelle épanouie qui leur permet de faire durer leur relation.

Par ailleurs, le massage naturiste permet aux deux partenaires dans une relation d’apprendre à connaître leurs corps respectifs. Ils savent alors rester à l’écoute des besoins de leur conjoint et savent aussi comment les satisfaire.

Se masser sexuellement favorise la libération des entraves pudiques

A l’origine, selon de nombreuses croyances, l’homme était dépourvu de tout apparat. Il n’en éprouvait aucune gêne et vivait ainsi avec ses congénères. Mais ensuite, la civilisation est arrivée et l’être humain est maintenant tenu de cacher certaines parties de son corps.

Le massage naturiste permet de se libérer de ces barrières psychologiques qui empêchent l’homme de montrer son corps nu. Il le débarrasse de sa pudeur, l’espace d’un instant, afin de lui faire accepter son apparence tel quel.

Une relaxation du corps et de l’esprit

Le massage naturiste n’est pas très différent du massage classique si ce n’est l’ajout d’un seul facteur : la nudité. Ainsi, il est tout à fait normal de convenir qu’il peut procurer de la relaxation au corps tout comme le massage classique.

Les gestes sont les mêmes à la différence que dans le massage naturiste, ils sont exercés directement sur le corps. Pour ce qui est de la relaxation de l’esprit, il découle de la relaxation du corps. Ce dernier éprouve en effet un immense bien-être sous les doigts experts du masseur ou de la masseuse.

Massage naturiste
Massage naturiste

Autres avantages du massage naturiste

Se masser sexuellement contribue à la relaxation du corps et participe aussi à la prévention de certaines pathologies. Celles-ci peuvent beaucoup nuire au corps à partir d’un certain seuil.

La réduction du stress

De nombreuses personnes sont en proie au stress. Cela provient des diverses préoccupations qui leur occupent l’esprit. Grâce à des séances de massage régulières, il leur est possible de se libérer de ce joug commun. En relaxant son corps, on se débarrasse donc du stress accumulé à cause du travail ou des relations interpersonnelles.

De plus, il faut noter que le massage naturiste permet de stimuler le système nerveux et de libérer de l’endorphine. C’est une substance qui permet d’éliminer celles responsables de la présence du stress permanent.

La régularisation de la tension artérielle

Outre les avantages mentionnés plus haut, il faut retenir que le massage naturiste peut aussi réduire l’hypertension artérielle. En effet, les gestes pratiqués sur le corps, et destinés à le relaxer, permettent une circulation sanguine plus fluide.

En considérant le fait que l’hypertension provient d’une mauvaise circulation du sang, le massage naturiste peut constituer un soulagement. Grâce à ce message, le sang circule plus normalement et transporte de l’oxygène aux parties du corps qui en ont besoin. Le sang maintient donc un état optimal.

Se masser sexuellement pour garder la forme

Un autre avantage non négligeable est que le massage naturiste permet d’entretenir les muscles. Il participe en réalité à les décrisper au mieux. Cela augmente leur flexibilité et leur mobilité. Les muscles constituent une grande partie du corps. Ils sont utiles dans l’exécution de mouvements en tous genres.

Massage naturiste
Massage naturiste

En les décrispant régulièrement par des séances de massage naturiste, il est possible de les conserver pendant longtemps. De plus, certaines maladies, comme l’arthrite par exemple, sont tenues à distance.

Combattre l’insomnie

Lorsque le corps humain atteint un certain niveau de relaxation ou de bien-être, il a tendance à plonger dans le sommeil. Ainsi, les personnes qui souffrent d’insomnies peuvent se servir du massage naturaliste pour s’en libérer. Ce type de massage peut en effet provoquer la détente totale dans leur muscle et une bonne dose de bien-être. A partir de là, elles trouveront plus facilement le sommeil. Le massage élimine de leurs corps la principale cause de leur insomnie qui est le stress.

En définitive, le massage naturiste présente de nombreux bienfaits. Pour en bénéficier, vous devez cependant choisir un bon centre spécialisé dans le domaine.

Related posts

Comment faire l’amour au cinéma ?

Comment faire l’amour : se préparer au sexe anal

Comment faire l’amour sous la douche ?

Comment faire l’amour avec une fille plus expérimentée ?

Comment bien faire l’amour ? Les 7 conseils à suivre pour donner du plaisir

Comment faire l’amour à plusieurs ?

Comment faire l’amour au lit ?

5 positions sexuelles préférées des hommes

7 choses à connaître pour bien faire l’amour a une femme